(format RFC 1123) (Es.: )
EN CE MOMENT Tour Down Under (3e étape)
pub
EN CE MOMENT
Giro : RCS distribue ses invitations
TOUR DOWN UNDER
Caleb Ewan tout en confiance
Cyclocross
Publié le 18 janvier 2017 à 15:10
La « belle récompense » pour Gianni Vermeersch
La « belle récompense » pour Gianni Vermeersch La sélection de Rudy De Bie pour les mondiaux de cyclo-cross, qui auront lieu la semaine prochaine à Belvaux, était très attendue. C'est finalement Gianni Vermeersch qui a décroché le septième et dernier ticket comme cela a été annoncé hier. Le coureur de Steylaerts-Verona a été préféré à Jens Adams, Klaas Vantornout ou encore Jim Aernouts.
Cyclocross
Publié le 17 janvier 2017 à 15:45
Toon Aerts : « Le plus mauvais moment pour chuter »
Toon Aerts : « Le plus mauvais moment pour chuter » Alors que le sélectionneur belge Rudy De Bie a dévoilé sa liste pour les mondiaux de cyclo-cross de Belvaux, Toon Aerts entame une longue période de convalescence plutôt inédite pour lui. Après sa chute sur la manche de Fiuggi dimanche, le Belge s'est fracturé la clavicule et l'omoplate et il a dû mettre un terme à sa saison. S'il estime avoir réalisé une belle saison, il est aussi forcément très déçu de manquer les mondiaux, l'un des rendez-vous les plus importants de l'année.
PUBLICITÉ
Cyclocross
Publié le 17 janvier 2017 à 14:52
Cyclo-cross – mondiaux : La sélection belge dévoilée
Cyclo-cross – mondiaux : La sélection belge dévoilée Rudy De Bie a finalement fait son choix pour les mondiaux de cyclo-cross et c'est Gianni Vermeersch qui a décroché le dernier ticket. Hier, nous vous exposions le dilemme du sélectionneur belge dans la catégorie élites hommes avec six coureurs quasiment assurés d'être à Belvaux et une dernière place disputée. C'est finalement Vemeersch qui a été choisi comme septième homme.
Cyclocross
Publié le 17 janvier 2017 à 13:55
Cyclo-cross – classement mondial : Wout Van Aert accentue encore son avance
Cyclo-cross – classement mondial : Wout Van Aert accentue encore son avance Profitant de l'absence de Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) lors de la manche de Coupe du monde de Fiuggi, Wout Van Aert (Crelan-Charles) a creusé l'écart par rapport à son rival néerlandais au classement mondial et possède désormais près de 900 points d'avance alors que l'écart était passé sous les 300 points en novembre dernier. Sauf accident, Van Aert devrait donc rester numéro un mondial jusqu'à la fin de la saison. Derrière, le classement n'a quasiment pas changé et Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) est toujours troisième. Marcel Meisen (Steylaerts-Verona) continue sa remontée (il était 17e au mois de novembre) et pointe désormais au septième rang grâce à sa deuxième place à Fiuggi. En revanche, Clément Venturini (Cofidis) est éjecté du top 10.
Cyclocross
Publié le 16 janvier 2017 à 16:52
Mondiaux : La sélection passera par Hoogerheide pour Lars Boom
Mondiaux : La sélection passera par Hoogerheide pour Lars Boom Lars Boom est toujours en course pour une place dans la sélection néerlandaise pour les championnats du monde de cyclo-cross.
Cyclocross
Publié le 16 janvier 2017 à 14:54
Le forfait de Toon Aerts complique la tâche du sélectionneur belge
Le forfait de Toon Aerts complique la tâche du sélectionneur belge Après sa violente chute hier lors de la Coupe du monde de Fiuggi, Toon Aerts a dû déclarer forfait pour la fin de saison, ce qui ne facilite pas le choix de Rudy De Bie, le sélectionneur du cyclo-cross belge, en vue des mondiaux de Belvaux.
Cyclocross
Publié le 16 janvier 2017 à 12:55
Cyclo-cross – Mondiaux : La sélection luxembourgeoise
Cyclo-cross – Mondiaux : La sélection luxembourgeoise A domicile, les Luxembourgeois auront à cœur de bien faire pour leurs mondiaux. L'épreuve se déroulera à Belvaux du 28 au 29 janvier et Christine Majerus semble être la meilleure chance de médaille, elle qui évolue dans la catégorie élites dames. La fédération luxembourgeoise a donné la liste des sélectionnés.
Cyclocross
Publié le 16 janvier 2017 à 10:17
Fin de saison pour Toon Aerts
Fin de saison pour Toon Aerts Enorme désillusion pour Toon Aerts. Victime d'une lourde chute hier lors du cyclo-cross de Fiuggi, comptant pour la huitième et avant-dernière étape de la Coupe du monde, le Belge a heurté un arbre dans l'une des parties les plus compliquées du circuit. Les blessures occasionnées l'obligent à mettre un terme à sa saison.
Cyclocross
Publié le 15 janvier 2017 à 20:11
Wout Van Aert : « Je me suis bien amusé ici »
Wout Van Aert : « Je me suis bien amusé ici » Wout Van Aert (Crelan - Charles) vient de remporter sa deuxième Coupe du Monde consécutive. Sa victoire à Fiuggi ce jour le met à l'abri de tout retour avant même la prochaine et dernière manche de la Coupe du Monde, dimanche prochain, à Hoogerheide. L'actuel Champion du Monde va donc pouvoir se consacrer à sa préparation pour les Championnats du Monde de Bieles (Luxembourg). A Fiuggi Van Aert a bien géré un parcours piégeux, comme l'a démontré la chute de Toon Aerts (Telenet - Fidea).
Cyclocross
Publié le 15 janvier 2017 à 18:30
Mis à jour le 15 janvier 2017 à 20:35
Pas encore de diagnostic pour Toon Aerts qui rentre en Belgique
Pas encore de diagnostic pour Toon Aerts qui rentre en Belgique MISE A JOUR : La fracture de la clavicule n'est pas confirmée. Selon Het Nieuwsblad, après avoir abandonné, Toon Aerts s'est rendu à l'hôpital mais il y avait plus de trois heures d'attente pour faire une radio. Le Champion d'Europe prendra l'avion dans la soirée pour la Belgique où il ira voir le réputé Docteur Claes.
Cyclocross
Publié le 15 janvier 2017 à 16:05
Coupe du Monde de cyclo-cross (#8) : Van Aert en contrôle, Aerts au sol
Coupe du Monde de cyclo-cross (#8) : Van Aert en contrôle, Aerts au sol Wout Van Aert (Crelan - Charles) s'impose tout en contrôle dans cette manche italienne inédite de la Coupe du Monde. Même si son début de course a été marqué par un incident mécanique, Van Aert a pris son temps pour prendre la tête de la course et une fois que c'était fait, il a simplement dominé la compétition sans souffrir d'aucune concurrence. Marcel Meisen prend la deuxième place et Tom Meeusen (Telenet - Fidea) la troisième. La course a été marquée par une lourde chute de Toon Aerts (Telenet - Fidea) qui a violemment heurté un arbre non protégé avec l'épaule gauche et a dû abandonner la course. Avec cette victoire Wout Van Aert remporte la Coupe du Monde avant même la dernière manche de Hoogerheide qui aura lieu dimanche prochain.
Cyclocross
Publié le 15 janvier 2017 à 14:11
Coupe du Monde de cyclo-cross de Fiuggi : Marianne Vos domine l'enfer
Coupe du Monde de cyclo-cross de Fiuggi : Marianne Vos domine l'enfer Marianne Vos remporte la manche de Fiuggi qui aura été marquée par un premier tour apocalyptique à cause d'une boue faisant du circuit une vraie patinoire. Katerina Nash prend la deuxième place et Sophie De Boer est troisième. Vos est partie dès le début du deuxième tour et n'a cessé de prendre du temps sur ses adversaires.
Cyclocross
Publié le 15 janvier 2017 à 12:05
Coupe du Monde de cyclo-cross de Fiuggi : Les engagés et le classement
Coupe du Monde de cyclo-cross de Fiuggi : Les engagés et le classement La Coupe du Monde de cyclo-cross reprend ses droits avec une toute nouvelle manche en Italie, à Fiuggi. Mathieu van der Poel (Beobank - Corendon) ne fait pas le déplacement. Celui qui a renouvelé son titre de Champion des Pays-Bas il y a une semaine n'a plus rien à espérer de la Coupe du Monde, trop pénalisé par son absence sur les deux premières manches. Wout Van Aert (Crelan - Charles) domine donc la compétition. Au vu des schémas quasi' immuables de duel van der Poel contre Van Aert qu'on voit sur tous les cyclo-cross importants depuis des mois désormais, on pourrait penser que Van Aert dominera facilement ses adversaires à Fiuggi. Sauf que la réalité n'est pas aussi simple. Même si Van Aert a dominé outrageusement les Championnats de Belgique de cyclo-cross, force est de constater qu'il n'a en général pas la même supériorité sur reste du peloton quand il ne se bat pas contre van der Poel. Le scénario de cette manche de Fiuggi sur un parcours inconnu de tous, laisse présager un scénario de course ouvert.
Cyclocross
Publié le 11 janvier 2017 à 11:50
Cyclo-cross – Mondiaux : La sélection américaine
Cyclo-cross – Mondiaux : La sélection américaine Les Etats-Unis auront des chances de médailles lors des prochains championnats du monde de cyclo-cross qui auront lieu à Belvaux à la fin du mois. Comme la France, la fédération américaine a dévoilé les sélectionnés pour ce grand rendez-vous de fin de saison pour le cyclo-cross.
Cyclocross
Publié le 10 janvier 2017 à 16:49
Mondiaux : La présence d'Adrie van der Poel dans l'organisation dérange
Mondiaux : La présence d'Adrie van der Poel dans l'organisation dérange A trois semaines des championnats du monde de cyclo-cross qui se tiendront les 28 et 29 janvier à Balvaux au Luxembourg, une polémique enfle autour d'Adrie van der Poel, père de celui qui sera l'un des favoris dans la catégorie élite, Mathieu van der Poel. Les services d'Adrie van der Poel ont été sollicités pour aider à la conception du parcours ce dernier ayant une certaine expérience dans le domaine. Cela n'est pas du goût de tout le monde
Cyclocross
Publié le 10 janvier 2017 à 15:32
Wout Van Aert estime avoir droit à « un jour de congé »
Wout Van Aert estime avoir droit à « un jour de congé » Au contraire de son rival Mathieu van der Poel, Wout Van Aert a semble-t-il eu du mal à digérer son titre de champion national. Hier, sur le cyclo-cross d'Otegem, le champion du monde a fait un mauvais départ et s'est très vite retrouvé hors du jeu pour la victoire.
Cyclocross
Publié le 10 janvier 2017 à 14:54
Cyclo-cross – CDM de Fiuggi et Hoogerheide : Les tricolores retenus
En attendant les championnats du monde, les coureurs pourront passer par deux étapes de Coupe du monde. Les deux dernières manches auront lieu à Fiuggi, ce dimanche, et Hoogerheide une semaine plus tard. La fédération française a communiqué les noms de ceux qui seront présents sur ses manches.
Cyclocross
Publié le 10 janvier 2017 à 13:49
Cyclo-cross - Mondiaux : Les sélectionnés français déjà connus
Cyclo-cross - Mondiaux : Les sélectionnés français déjà connus L'entraîneur national Julien Thollet n'aura pas tardé pour dévoiler la sélection française pour les prochains championnats du monde de cyclo-cross qui auront lieu les 27 et 28 janvier à Bieles au Luxembourg. Les choix faits sont plutôt logiques dans leur ensemble, selon les coureurs ayant ciblé cet objectif et les résultats des récents championnats de France.
Cyclocross
Publié le 10 janvier 2017 à 13:30
Cyclo-cross – classement mondial : Statu quo chez les leaders
Cyclo-cross – classement mondial : Statu quo chez les leaders La belle régularité de Wout Van Aert (Crelan-Charles) lui permet de conserver assez aisément sa place en tête du classement mondial de cyclo-cross. Cette semaine, presque rien n'a changé dans le top si ce n'est la place de gagnée par Michael Vanthourenhout et Marcel Meisen. Du coup, Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) reste deuxième avec un bon matelas sur Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games). Le premier Français Clément Venturini (Cofidis) reste dixième.
Cyclocross
Publié le 10 janvier 2017 à 10:52
Mondiaux cyclo-cross – Fiuggi : La sélection belge
Mondiaux cyclo-cross – Fiuggi : La sélection belge Après les Néerlandais hier, c'est au tour des Belges de dévoiler leurs sélectionnés pour la huitième et avant-dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Comme souvent, la Royale Ligue Vélocipède Belge n'a pas la liste exacte des élites hommes mais communique une liste de coureurs ''autorisés à prendre le départ''.
Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant
Abonnez-vous !
 
ordinateur
JE M'ABONNE
pub
Sondage
Sondage vide

Pas de sondage en cours.