(format RFC 1123) (Es.: )
EN CE MOMENT Tour de San Juan
pub
EN CE MOMENT
L'agenda de la semaine
TOUR DE SAN JUAN
Fernando Gaviria sans problème
Route
Publié le 23 janvier 2017 à 23:32
Tour de San Juan : Fernando Gaviria sans problème
Tour de San Juan : Fernando Gaviria sans problème La première étape de la première édition de La Vuelta a San Juan au niveau international (l'épreuve existait déjà avant au niveau national) est revenue à Fernando Gaviria (Quick Step). Il devance Elia Viviani (Sélection Nationale Italienne) dans un sprint où les deux coureurs étaient seuls au Monde et Gaviria un vélo devant Viviani. Nicolas Marini (Nippo - Vini Fantini) est troisième.
Route
Publié le 23 janvier 2017 à 14:46
Tour de San Juan 2017 : La présentation
Tour de San Juan 2017 : La présentation La Tour de San Juan est une épreuve argentine qui se dévoilera cette année au grand public. En effet, depuis sa création en 1982, l'épreuve est passée d'amatrice à professionnelle mais n'a jamais eu un statut supérieur à celui de 2.2, ce qui faisait d'elle un événement très peu médiatisé hors des frontières du pays. En 2017, cette course qui a lieu dans la province de San Juan va pourtant profiter de l'annulation de sa ''grande sœur'', le Tour de San Luis, pour devenir une course de classe 1 et prendre un créneau durant lequel plusieurs cadors du peloton mondial ont décidé depuis plusieurs années d'aller en Argentine pour débuter leur saison.
PUBLICITÉ
Route
Publié le 23 janvier 2017 à 09:49
L'agenda de la semaine
L'agenda de la semaine La saison sur route a bel et bien repris et se poursuivra en Australie avec la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Elle continuera aussi en Argentine et en Europe là où d'autres coureurs reprendront leur saison. Le Tour de San Juan remplacera de son côté le Tour de San Luis au moment où se tiendront les habituelles courses de reprises européennes comme le Challenge de Majorque et le Grand Prix La Marseillaise. Il y aura également l'un des moments les plus importants de la saison de cyclo-cross avec les mondiaux qui auront lieu à Belvaux au Luxembourg.
Cyclocross
Publié le 22 janvier 2017 à 16:04
Coupe du Monde de cyclo-cross de Hoogerheide (#9) : van der Haar au milieu du désert
Coupe du Monde de cyclo-cross de Hoogerheide (#9) : van der Haar au milieu du désert Lars van der Haar (Telenet – Fidea) signe une très belle victoire dans la neuvième et dernière manche de Coupe du Monde à Hoogerheide. Ses coéquipiers Tom Meeusen et Corné Van Kessel complètent le podium offrant un beau triplé à la formation Telenet – Fidea. Van der Haar a été le seul courageux d'une course d'attente. Tout le monde était rivé sur Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) mais le Champion des Pays-Bas était hors de forme. Un faux train s'est installé tout au long de l'épreuve et seul van der Haar a été capable de le briser. Venturini échoue au pied du podium.
Route
Publié le 22 janvier 2017 à 12:14
Esteban Chaves ne sait toujours pas s'il fera le Tour de France
Esteban Chaves ne sait toujours pas s'il fera le Tour de France Johan Esteban Chaves (Orica – Scott) vient de terminer deuxième du Tour Down Under. Une belle façon de commencer la saison pour celui qui avait débuté ses deux dernières années par les Boucles Drôme Ardèche. En octobre dernier, Chaves annonçait que, comme ces deux dernières années, il allait faire le Giro : « Il me reste encore de nombreuses années pour faire le Tour de France. Un jour, je trouverai que le parcours correspond à mes qualités et je tenterai ma chance » avait-il déclaré à RCN. Et puis, un peu comme ce qu'il s'est passé plus tard avec Nairo Quintana (Movistar), son équipe Orica affirme qu'aucune décision n'a été prise. Au jour d'hui, le prorgamme du Colombien est toujours incertain.
Route
Publié le 22 janvier 2017 à 05:58
Tour Down Under : Caleb Ewan achève la domination australienne
Tour Down Under : Caleb Ewan achève la domination australienne Caleb Ewan (Orica - Scott) s'impose une quatrième fois en quatre sprints et même cinq en comptant sa victoire sur la People's Choice Classic. Le coureur d'Orica - Scott s'impose sans sourciller face à Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et Marko Kump (UAE Abu Dhabi). Aucune inquiétude pour Richie Porte (BMC) qui remporte son premier Tour Down Under alors que Jay McCarthy est allé prendre les bonifications pour remonter à la troisième place du classement général à la place de Nathan Haas (Dimension Data).
Cyclocross
Publié le 21 janvier 2017 à 16:04
Kasteelcross : Wietse Bosmans suite à une chute invraisemblable
Wietse Bosmans (Beobank – Corendon) mérite sans aucun doute sa victoire sur ce Kasteelcross de Zonnebeke mais le scénario de la course s'est arrêté avant la demie heure de compétition. Il y avait alors quatre coureurs en tête dont le Champion de France, Clément Venturini (Cofidis), avant que... trois de ces quatre coureurs ne tombent. Bosmans avait montré qu'il était fort jusqu'ici mais sa victoire tient surtout dans le fait qu'il est le seul à avoir éviter cette chute invraisemblable. Victor Baestaens (Stoempersclub Leuven) est deuxième et Michael Vanthourenhout (Marlux – Napoleon Games) troisième.
Route
Publié le 21 janvier 2017 à 12:46
La participation de Philippe Gilbert au Tour des Flandres se précise
La participation de Philippe Gilbert au Tour des Flandres se précise Dans une interview à la RTBF Radio, Philippe Gilbert confirme qu'il sera bien au départ du Tour des Flandres et apparemment même de « l'ensemble des classiques flandriennes » selon le journaliste qui l'a interrogé. Nouvelle recrue de Quick Step, après cinq saisons passées chez BMC, Gilbert, 34 ans, aura donc plus de libertés qu'il n'en avait dans l'équipe américaine. Et comme il n'a un contrat que d'une seule année avec l'équipe de Patrick Lefevere, il espère bien en profiter. « Je serai au départ (du Tour des Flandres) avec beaucoup d’ambitions » dit-il à la RTBF.
Route
Publié le 21 janvier 2017 à 14:41
Cofidis veut conserver Nacer Bouhanni après 2017
Cofidis veut conserver Nacer Bouhanni après 2017 L'équipe nordiste Cofidis a été présentée hier soir à Tournai, en Belgique. A cette occasion, l'objectif pour la saison 2017 a été annoncé : 20 victoires ! Il y en avait 15 en 2016 dont 11 grâce au sprinter vedette, Nacer Bouhanni... qui a aussi été déclassé de la Hambourg Cyclassics dans une décision très contestée. Selon La Voix du Nord, Yvon Sanquer, le manager de l'équipe française, a déjà fait part de sa volonté de conserver Bouhanni après la fin de son contrat actuel, en fin d'année.
Route
Publié le 21 janvier 2017 à 05:24
Tour Down Under : Richie Porte comme prévu
Tour Down Under : Richie Porte comme prévu Richie Porte (BMC) devait jouer défensif. Il n'en a rien été. L'Australien, leader du classement général a été le premier à attaquer et il n'a pas trouvé de concurrence à la hauteur sur sa route. Pour la quatrième année consécutive, Porte remporte l'étape reine de ce Tour Down Under, à Willunga Hill et crée des écarts rarement vus sur un classement général de l'épreuve australienne. Nathan Haas (Dimension Data) est deuxième de l'étape et Esteban Chaves (Orica - Scott) troisième.
Route
Publié le 20 janvier 2017 à 19:36
Giro : Gianni Savio requiert l'intervention de la Fédération Italienne avec une idée originale
Giro : Gianni Savio requiert l'intervention de la Fédération Italienne avec une idée originale Les invitations délivrées par RCS Sport pour le Giro 2017 n'en finissent plus de faire parler. Ou plutôt l'absence d'invitations pour les équipes Androni Giocattoli – Sidermec et Nippo – Vini Fantini. Gianni Savio, le manager d'Androni puis Francesco Pelosi, le manager de Nippo – Vini Fantini avaient interpellé Mauro Vegni, le patron du Giro, et la FCI, la Fédération de Cyclisme Italienne, Savio évoquant par exemple une « une grande injustice ». Pelosi demandait hier une dérogation pour que RCS puisse attribuer une Wild Card supplémentaire comme cela avait été fait en 2011 pour le cent-cinquantième anniversaire de l'unification de l'Italie. Gianni Savio a également creusé la question et propose une idée un peu plus originale.
Route
Publié le 19 janvier 2017 à 15:14
Un impressionnant plateau au Tour de la Communauté de Valence
Un impressionnant plateau au Tour de la Communauté de Valence Les organisateurs du Tour de la Communauté de Valence ont dévoilé les équipes qui participeront à la compétition qui se déroulera du 1e au 5 février 2017. Il était prévu vingt-deux équipes dont neuf World Tour mais l'annulation du Tour du Qatar a poussé BMC, Quick Step et AG2R La Mondiale a demandé des invitations de dernières minutes. Les frères Quintana (Movistar), les frères Yates (Orica – Scott), Wout Poels (Team Sky) le vainqueur sortant, Thibaut Pinot (FDJ), Nacer Bouhanni (Cofidis), Pierre Rolland (Cannondale – Drapac), Bryan Coquard (Direct Energie) ou encore Philippe Gilbert (Quick Step) font partie de l'impressionnante liste des leaders attendus à Orihuela où le départ de l'épreuve sera donné.
Route
Publié le 20 janvier 2017 à 06:04
Tour Down Under : Caleb Ewan sans soucis
Tour Down Under : Caleb Ewan sans soucis Caleb Ewan (Orica - Scott) s'impose pour la troisième fois en quatre étapes sur ce Tour Down Under. Il devance une nouvelle fois Peter Sagan (Bora - Hansgrohe). Danny van Poppel (Team Sky) prend la troisième place. Pas de changement au classement général.
Route
Publié le 19 janvier 2017 à 13:09
Le doublé Giro - Tour de France de Nairo Quintana définitivement confirmé par Movistar
Le doublé Giro - Tour de France de Nairo Quintana définitivement confirmé par Movistar C'est désormais officiel, l'équipe Movistar vient de confirmer que Nairo Quintana fera bien le doublé Giro – Tour de France en 2017. Le feuilleton aura eu le mérite d'animer l'intersaison. Peu avant Noël Nairo Quintana déclarait à El Tiempo qu'il participerait au Tour d'Italie et au Tour de France en 2017 puis était démenti par le manager général de son équipe Movistar, Usebio Unzue qui affirmait que rien n'était encore décidé. Hier Nairo Quintana clamait que la décision finale était prise et qu'il doublerait bien les deux épreuves. Une affirmation à prendre avec des pincettes au vu de ce qui s'est passé fin décembre mais qui est finalement confirmée par l'équipe Movistar, mettant fin à l'incertitude. Le déjà impressionnant plateau du Giro s'enrichit donc d'une nouvelle tête d'affiche, et des plus prestigieuses avec l'ancien vainqueur de l'édition 2014.
Route
Publié le 19 janvier 2017 à 05:14
Tour Down Under : Caleb Ewan tout en confiance
Tour Down Under : Caleb Ewan tout en confiance Caleb Ewan (Orica - Scott) remporte la troisième étape du Tour Down Under dans un sprint très disputé. Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) prend la deuxième place et Niccolo Bonifazio (Bahrain - Merida) est troisième. Gorka Izagirre (Movistar), le deuxième du classement général, a lui été pris dans une chute dans les trois derniers kilomètres. L'étape a été marquée par la première échappée de ce Tour Down Under qui ne soit pas une échappée en solitaire. Richie Porte (BMC) conserve la tête du classement général.
Route
Publié le 18 janvier 2017 à 14:43
RCS distribue ses invitations, pas de Giro pour Androni et Nippo
RCS distribue ses invitations, pas de Giro pour Androni et Nippo RCS Sport a dévoilé les noms des équipes invitées pour les diverses courses WorldTour qu'elle organise. Les plus attendues étaient celle du Giro et les rumeurs se sont confirmées. RCS Sport a mis la préférence nationale de côté pour offrir la possibilité à d'anciennes formations ayant déjà participé de se montrer.
Route
Publié le 18 janvier 2017 à 11:25
Luca Paolini tire un trait sur le cyclisme professionnel
Luca Paolini tire un trait sur le cyclisme professionnel Hier, Luca Paolini a fêté ses 40 ans mais l'Italien a aussi pris une décision importante, celle de prendre sa retraite : « C'est décidé, j'arrête », a-t-il annoncé à la Gazzetta dello Sport. L'ancien coureur de Katusha n'aura donc pu redorer son blason, laissant l'image d'un coureur qui quitte le Tour de France 2015 au soir de la septième étape à Fougères, après un contrôle positif à la cocaïne. Pourtant, le Transalpin avait réalisé une très belle saison jusqu'ici avec sa victoire lors d'un Gand-Wevelgem d'anthologie où seule une trentaine de coureurs avaient bravé la tempête pour rallier l'arrivée.
Route
Publié le 18 janvier 2017 à 11:57
Thibaut Pinot confirme son programme de courses
Thibaut Pinot confirme son programme de courses Le leader de la formation FDJ a dévoilé son programme de compétitions jusqu'au Giro d'Italia qui sera son grand objectif cette année. Une légère modification s'est insérée dans son calendrier par rapport à ce qui avait été annoncé par son frère Julien dans les colonnes de l'Est Républicain le mois dernier.
Route
Publié le 18 janvier 2017 à 05:02
Tour Down Under : Richie Porte prend une sérieuse option
Tour Down Under : Richie Porte prend une sérieuse option Richie Porte (BMC) s'impose en solitaire au sommet de Paracombe. Le coureur de BMC a attaqué dès le pied de l'ascension et a fait une réelle différence. Il prend une sérieuse option pour la victoire finale. Gorka Izagirre (Movistar) arrive en deuxième position avec Esteban Chaves (Orica - Scott), troisième, mais ces deux coureurs comptent déjà une quinzaine de secondes de retard sur Porte sur la ligne et il faudra ensuite ajouter les bonifications. Richie Porte s'était loupé sur l'ascension de Paracombe il y a deux ans, il n'a pas loupé sa chance aujourd'hui.
Cyclocross
Publié le 17 janvier 2017 à 13:55
Cyclo-cross – classement mondial : Wout Van Aert accentue encore son avance
Cyclo-cross – classement mondial : Wout Van Aert accentue encore son avance Profitant de l'absence de Mathieu van der Poel (Beobank-Corendon) lors de la manche de Coupe du monde de Fiuggi, Wout Van Aert (Crelan-Charles) a creusé l'écart par rapport à son rival néerlandais au classement mondial et possède désormais près de 900 points d'avance alors que l'écart était passé sous les 300 points en novembre dernier. Sauf accident, Van Aert devrait donc rester numéro un mondial jusqu'à la fin de la saison. Derrière, le classement n'a quasiment pas changé et Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) est toujours troisième. Marcel Meisen (Steylaerts-Verona) continue sa remontée (il était 17e au mois de novembre) et pointe désormais au septième rang grâce à sa deuxième place à Fiuggi. En revanche, Clément Venturini (Cofidis) est éjecté du top 10.
Fil d'informations
Abonnez-vous !
 
ordinateur
JE M'ABONNE
pub
Sondage
Sondage vide

Pas de sondage en cours.